Soutien dans la maladie

Sans jamais remplacer un traitement médical, l’Hypnose et la Sophrologie sont des thérapies d’aide et un soutien précieux dans la maladie. Elles vont agir directement sur le stress et l’anxiété générés et les déséquilibres émotionnels induits. Elle peut être proposée en complément par l’équipe médicale en vue d’améliorer la qualité de vie.

La Sophrologie :

  • Elle va aider à apaiser l’anxiété, les cogitations, amener de la sérénité lors de passages d’examens médicaux, interventions chirurgicales et traitements (chimiothérapie, radiothérapies….).
  • Face à l’annonce d’une maladie grave ou chronique, elle va aider à diminuer les peurs, les angoisses et l’anxiété. Elle va renforcer le positif et amener du bien-être et plus de confiance dans son corps.
  • Elle va contribuer à améliorer le sommeil grâce à l’approche douce de ses exercices guidés de respiration, de relâchement musculaire et de visualisation positive.

L’Hypnose : 

  • L’Hypnose contribue à diminuer l’anxiété et aide la personne à mobiliser ses ressources. Relaxante, elle aide à se concentrer sur des images mentales positives. Elle détend, favorise le lâcher-prise et le recentrage à soi.
  • Elle diminue la perception de la douleur grâce à ses techniques propres et peut-être utilisée en hypnoanalgésie. Utile lors de soins, c’est un outil précieux.